Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les P'tites Moustaches

Ici vous pourrez suivre l'actu des chats libres de Janzé :)

Bengal

Publié le 25 Novembre 2014 par Aline M. in Nos chats libres

Bengal

Bengal

Bengal est "LE" mâle dominant de la troupe, sa date de naissance est estimée au 01/08/2011.
Chaton, il a vécu dans un foyer, puis ses maîtres s'en sont séparé cruellement, en le laissant dans la rue. D'un petit chat mignon et câlin il est devenu méfiant et sauvage. Mais il n'empêche qu'il se laisse aller de temps en temps à quelques coup de tête pour demander 2/3 caresses au passage (pas plus sinon gare aux coups de pattes ! c'est ce qu'on appel vulgairement un chat carressé-mordeur)

 

Pour lui aussi une capture en douceur : je place la trappe de capture avec de quoi manger à l'intérieur pour l'attirer, me retourne et l'appelle, encore et encore, et pendant ce temps Monsieur était déjà dans la trappe en train de tout manger sans avoir déclencher le mécanisme : bourrique !
Du coup j'ai pu refermer la trappe sans violence et le placer chez moi.
J'ai souhaité le laisser dans sa trappe par sécurité (pour moi) le temps de passer la nuit avant son intervention mais il n'a pas DU TOUT aimé !! Un vrai massacre le lendemain, je vous épargne les détails !!!

De retour de son opération Monsieur Bengal pétait la forme, il était tout mignon ! J'ai pu le placer dans sa belle cage douillette. Depuis il fait une cure de sommeil !

 

Mise à jour : 
Bengal n'étais pas très en forme alors il a eu le droit à sa visite vétérinaire en urgence, il semblerait qu'il ai fait une petite hemorragie suite à une occlusion intestinale. Affaire à suivre, pendant ce temps là pour lui, les vacances se prolongent !

 

Commenter cet article